Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 15 Août 2018, 16:12

Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Comment fonctionne le TMC ??? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Comment fonctionne le TMC ???
Bonjour californie

Effectivement, la société Medion France a très bien réagi devant votre problème, et c'est très bien ainsi.

Concernant votre problème d'installation, il vous faut installer la nouvelle version de GoPal Assistant sur une carte SD que vous aurez formatée auparavant. Vous connectez votre GPS au PC, lancez GoPal Assistant, prenez carte SD externe, suivant la lettre correspondant à ce lecteur externe, puis synchronisez la avec GoPal 5.0 que vous trouvez dans logiciel. Je pense que ce que vous avez fait.

Pour installer sur le GPS, il vous faut faire un format flash en appuyant sur la lettre O de GoPal au moment de la petite musique, cliquez ensuite sur format flash, validez puis sortez du menu Clean Up. Il vous faudra procéder à un recalibrage de l'écran, en appuyant successivement sur la croix noire, elle doit faire un tour complet avant de disparaître. Vous insérez la carte Sd contenant le programme, validez et le tour est joué, le programme s'installe automatiquement.

Cordialement

senseo

Mercredi 03 Mars 2010, 14:03

Répondre en citant le message
Message Re: Comment fonctionne le TMC ???
Bonjour Senseo,

Je vous remercie une nouvelle fois, car vous etes toujours la pour aider et ceci est vraiment adorable :)

Pour commencer, je n'ai pas pu installer sur mon PC la nouvelle version Gopal 4.3 car elle fait tout planter :(

en fait, quand je lance cette mise à jour, j'ai un msg d'erreur et l'application ne demarre plus du tout :(
Je suis donc obligé de tout réinstaller !

Je pense que de toute façon je peux réaliser les opérations necessaires avec la version actuelle, le souci c'est que Gopal assistant ne voit pas mon lecteur de carte externe, il ne voit que la mémoire interne et la carte SD ajoutée sur mon GPS.

Donc si je comprends bien:
1 J'installe Gopal assistant (que je trouve donc sur mon DVD MEDION) sur ma carte SD. (pourquoi installer Gopal assistant sur la carte SD ? )
2 Je connecte le GPS au PC.
3 Je lance Gopal assistant sur mon PC et j'essaye de retrouver ma carte dans le menu du Gopal sur mon PC, si je la trouve, je lance une sincro en sélectionnant Gopal 5.0 que je vais trouver dans logiciel (je ne prendrai que la version FR de facon à gagner de la place)
4 Ensuite je fais la manip que vous m'expliquez ci-dessous

- Pour le menu apparaissant après le "O" de Gopal, je l'ai vu hier soir car j'ai essayé un reboot soft mais ca n'a pas suffit

- Si je comprends bien, je dois charger sur la carte SD:

Gopal assistant de mon DVD + le logiciel TMC Pro que j'ai télécharger sur le site MEDION et qui dans ce cas contient Gopal 5.0 ? et ensuite lancer une sincro ?
Mais ensuite il faut bien réinstaller les cartes non ?

Désolé mais j'ai vraiment l'impression de me mélanger les crayons

Tite question, puis faire comme ceci:

- flasher mon GPS
- le connecter à mon PC
- sélectionner les logiciels depuis Gopal assistant sur mon PC à envoyer vers mon GPS, donc: Gopal 5.0 FR et le logiciel de la TMC Pro
- lancer une sincro

Ensuite télécharger du DVD MEDION, ou bien de Gopal assistant sur mon PC, les cartes des pays qui m'interessent et les envoyer sur ma carte SD ou bien la mémoire interne.
refaire une sincro

Possible comme ceci ??

Mille mercis à vous par avance :D

Californie

Mercredi 03 Mars 2010, 15:22
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2