Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 13 Novembre 2019, 7:59

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Iinquiétude vis-à-vis de la politique commerciale de Medion 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Iinquiétude vis-à-vis de la politique commerciale de Medion
Bonjour à tous

Nous ne pouvons que constater ce que nous constatons, et le déplorer. :master:

Les produits Medion, dont les GPS, ne sont pas mis en avant par la marque Medion, particulièrement Medion France. Ce que nous observons sur le site Medion Shop est un scandale, notamment concernant le GPS GoPal X4545, deux propositions, des prix différents. Comment peut-on en arriver là, sachant que le moins cher sur le site est le mieux loti (cartographie deux ans incluse). C'est un scandale, non compréhensible. :evil:

Concernant ce forum, dont chacun sait qu'il n'est pas au point sur le plan technique, aucune intervention en dépit de ce qui a été dit. Cela commence à faire beaucoup. :geek:

Je pense que la marque Medion est en train de louper magistralement son implantation sur le marché français. La politique commerciale de la marque en France est plus que nulle, elles est abjecte et totalement stupide.

Dommage que des utilisateurs et clients fidèles à la marque, dont moi-même, soient à ce point révulsés par la politique commerciale de cette marque. Les erreurs sont magistrales, totalement incomprhensibles. :!: :!:

Dimanche 30 Janvier 2011, 18:12

Message Re: Iinquiétude vis-à-vis de la politique commerciale de Medion
Bonjour,
Hé Médion, regardez tout en bas la liste des GPS qu'indique senseo, il semblerait que ce soit la derniere que vous voyez, votre politique de vente vous regarde mais ne correspond pas à la demande des clients, c'est comme si on entrée dans un magasin où une grande surface et que tout serait mélanger sur un même rayon, huile, lessive, string, poisson, etc...
En voyant cela on cours car on est invité vers la sortie, il serait temps de vous reveillez, si j'ai acheté mon GPS X4545 c'est grâce à senseo qui m'en a fait l"éloge, je ne le regrete pas, mais si votre politique de vente sur votre site, qui soit dit en passant n'est plus en Français mais en Franglais "MedionShop" alors que "Boutique Medion" sonnerait mieux à nos oreilles, et votre forum ne changent pas ce sera le dernier. D'ailleur j'y reviens déja plus sur le forum, sauf quant me parvient un courriel m'indiquant un nouveau message ou comme cette fois que senseo, m'informe de ce poste.

à bon entendeur :oops: :evil: :twisted: et cordialement à l'administrateur :wink:

Sambote "plus"

Mon site de vente d'objets qui ne me servent plus pour une seconde vie

Portable Toshiba P200-32 bits:Win/Vista Sp3-Mem 2,5 Go
GPS Médion GoPal 5.5:MD 97454

Mardi 01 Février 2011, 7:33

Personnellement, je ne pense pas qu'une polémique soit du meilleur effet.

Le constat est ce qu'il est concernant la politique commerciale de Medion France, difficilement compréhensible, c'est une certitude.

Pour autant, la qualité de ce forum ne peut être mise en cause, les informations données sont probantes et de très grandes qualités. Pour ma part, je n'entends pas quitter ce forum qui m'a apporté beaucoup.

Oui, j'ai fait les éloges du GoPal X4545, une appareil superbe, j'ai donné mes commentaitres particulièrement concernant les radars dont il est dépourvu. J'ai indiqué que cela n'est normal, mais il ne m'appartient pas de rectifier cette magistrale erreur.

Concernant la partie technique de ce forum, je ne comprends pas mais je n'en dirai rien d'autre si ce n'est que c'est dommage.

Senseo

Mardi 01 Février 2011, 20:06

Bonsoir à tous :D

Je reviens sur le sujet, inquiétude politique commerciale etc... :shock:

Pour moi, il s'agissait de pointer certaines incohérences concernant la politique commerciale pratiquée par Medion Shop France.

Evidemment, nous étions en période de soldes, mais, un même appareil, descriptif équivalent, le GoPal X4545 MD 97454 et le GoPal X4545 MD 97612 étaient proposés à des prix très différents, en faveur du MD 97454. En fait, il s'agit des GPS haut de gamme de la marque MEDION.

Cela pouvait prêter à confusion, le MD 97454 serait-il déjà dépassé par son remplaçant, le MD 97612. En fait il n'en est rien, il s'agit des mêmes appareils, seul le MD 97454 a été soldé, de plus, il bénéficie de mises à jour cartographiques gratuites pour deux ans (à l'exception de clerver routes), ce dont ne dispose pas le MD 97612.

Cela est surprenant et difficilement compréhensible, d'une part, offre alléchante pour un produit (soldes) et opérations ponctuelles, d'autre part mise en doute par rapport à ce même produit suivant une autre référence du même produit, et bien plus chère. Le problème se trouve là, l'éventuel client se perd, et cela dessert la fiabilité des indications données par la marque. Evidemment, celle ci était certainement en attente de commandes du MD 97612, non soldé et bien moins loti.

Je précise également qu'aucune indication concernant les radars n'est fournie sur le MD 97454, peut-être cela a-t-til été corrigé sur le MD 97612, sachant qu'il s'agit dans les deux cas du GoPal X4545... PoiWarnerlight n'est pas fourni, et les caratéristiques mentionnant les radars sont fausses. Pour les radars, il faut donc se débrouiller, via GoPal Assistant.... J'assume pleinement tout ce que j'écris.

Dans tous les cas, le GPS GoPal X4545, que que soit le MD, est un GPS de très haut niveau, il est certainement l'un des meilleurs sur le marché actuellement.

Evidemment, cela n'a rien à voir avec la qualité de ce forum, dédié à tous les GPS de la marque Medion, forum qui permet de s'exprimer, forum très bien supervisé par l'admistrateur/modérateur Médion.

senseo

Mercredi 16 Février 2011, 22:04

Bonjour,

il est clair que nous nous efforçons d'améliorer la partie technique de ce forum. Une mise à jour est actuellement en cours.

De plus, nous ne manquerons pas de faire part de vos remarques à notre service commercial.

Encore merci pour vos commentaires, pour la plupart constructifs.

Jeudi 17 Février 2011, 9:57

Chers clients,
veuillez tout d'abord m'excuser du délai de la réponse.
Sachez que les 2 X4545 n'ont pas pu bénéficier de la même politique tarifaire car seul l'un des 2 modèles étaient en stock depuis suffisamment longtemps pour pouvoir être proposé en SOLDES.
Concernant les radars manquants, ceci n'est pas normal et est sans doute lié à un oubli en production. Je vous invite à contacter notre assistance au 02 43 16 60 30 afin de demander à ce que les radars fixes qui auraient du être préchargés sur votre appareil vous soient envoyés.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement,
Votre équipe MEDIONshop

Jeudi 24 Février 2011, 14:53

A l'attention de MedionShop.... :D

Merci pour votre réponse sur le forum. Pour ma part, je ne faisais que faire part d'une politique commerciale que je ne comprends pas, et que je regarde d'un oeil distant désormais. Pour moi, il s'agit d'erreurs commerciales de premier niveau, parfaitement incompréhensibles, quelques soient les stocks.

Concernant les radars, je vous remercie, mais pour ce qui me concerne, mon GoPal X4545 est équipé de PoiWarner Full, avec abonnements radars. Je n'ai donc aucun problème, l'ayant résolu moi-même, moyennant finance, ce qui est normal.

Egalement, comment se fait-il que le GPS X4545 ne soit pas muni du CD More Poi, comme l'est le GoPal P4445 ?

Je précise également que les mises à jour radars sont parfaitement possibles avec la version light de PoiWarner, et je ne comprends pas tous ces mystères à cet égard.

Cordialement

senseo

Dernière édition par senseo le Lundi 28 Février 2011, 0:00, édité 1 fois.

Dimanche 27 Février 2011, 23:47

Cher Senseo,

nous sommes désolés mais nous ne pouvons aller contre la loi... en période de SOLDES, les offres tarifaires sont souvent difficiles à suivre.
Si le CD More Poi n'est pas livré avec le X4545 et comme expliqué précédemment, vous pouvez le réclamer auprès de notre assistance.

Je précise que les mises à jour radars sont effectivement possibles et disponibles via le logiciel GOPAL assistant livré avec nos GPS.

Cordialement,
L'équipe MEDIONshop

Mardi 01 Mars 2011, 16:13
Répondre au sujet   [ 8 messages ]