Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 22 Octobre 2018, 21:48

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Démarrage PPC Palm GPS LT96700 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Démarrage PPC Palm GPS LT96700
Bonjour,
J'ai acheté un Pocket PC LIFETEC GPS 96700 chez Aldi voici bientôt 2 ans.
Tout a bien fonctionné jusqu'à présent mais depuis ce w-e, plus possible de le mettre en route.
Lorsque j'allume l'appareil la page MobileNavigationSystem apparaît comme d'habitude mais après quelques secondes, l'écran s'éteint.
J'ai tenté de faire un reset sur le petit interrupteur près de la batterie mais rien ne change. On dirait que le PPC cherche le logiciel de navigation sans le trouver.
Quelqu'un a-t'il eu la blague? Quelqu'un a-t'il la solution de mon problème? Merci

Mercredi 04 Juin 2008, 14:54

Il existe une sécurité sur cet appareil qui l'empêche de se lancer si la trappe de la batterie est mal mise : enlever la trappe et remettez-la en place.

Si rien n'est changé, tentez un Hard Reset :
- retirez la batterie. Un interrupteur apparait en haut à droite, déplacez-le sur OFF. Attendez 15 secondes et remettez-le sur ON
- replacez maintenant la batterie TOUT EN APPUYANT SUR LA TOUCHE "ENREGISTRER" (c'est le bouton gris sur la tranche gauche de l'appareil)
- remettez la trappe en place et redémarrez l'appareil avec la carte SD insérée.
- Suivez les instructions à l'écran

Sinon, contactez la hotline au 0 825 81 1000 (15 cts/min): si votre appareil à 2ans, il est peut-être toujours sour garantie.

Lundi 09 Juin 2008, 13:21

J'ai tenté plusieurs fois mais sans succès de faire comme indiqué plus haut.
Je me suis rendu compte après plusieurs jours que le petit levier de sécurité de la trappe était usé et ne faisait plus contact. J'ai mis une petite épaisseur de carton et l'appareil fonctionne à nouveau.... Oufffff.
Seulement voilà, suite au 'reset' effectué,(ou pour toute autre raison) le programme MEDION NAVIGATOR ne se trouve plus dans le PPC. J'ai le logiciel sur CD mais je n'arrive pas à le mettre en mémoire dans le PPC. Je n'ai pas bien compris la méthode ACTIVE SYNC. Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer??? Merci

Vendredi 20 Juin 2008, 17:10

Il suffit d'aller sur l'appareil dans Démarrer / Programmes / Explorateur De Fichiers. En haut à gauche, appuyez sur MyDocuments en haut à gauche puis sur "Mon Appareil". Cliquez ensuite sur Storage Card et sur Mnavdce.cab ou MedionNavigator.cab pour lancez l'installation.

Si vous ne voyez pas ce fichier, il faut le retransférer : mettez le CD marqué "Installation" ou "Medion Navigator". Sur ce CD, allez dans le dossier Installation/FR/ ou Quickinstallation/FR : vous trouverez le fichier mnavdce et peût-être un fichier autorun.exe. Copiez-les tous les 2 sur la carte mémoire (Storage Card) de l'appareil. Pour cela, cliquez sur "Edition/sélectionner tout" puis "Edition/copier".
Branchez l'appareil et ouvrez "Poste de Travail" puis "Appareil Mobile" et "Storage Card". Faites un clic droit et choisissez "Coller".
Recommencez l'opération décrite au début du message.

Lundi 23 Juin 2008, 10:35

Un grand merci pour votre patience, mais là je suis sauvé.
Juste un dernier petit bémol;
Quand je l'ai redémarré, le PPC m'a indiqué que la carte datait de plus de 6 mois et que je pouvais la mettre à jour. Il y a un mode d'emploi quelque part pour ça??
Encore merci à vous....

Mardi 01 Juillet 2008, 17:06

Si le GPS t'affiche que la carte date de plus de 6 mois alors il s'agit, sans aucun doute, d'un message à caractère publicitaire, généré par le logiciel lui-même. Ce message s'affiche en général 2 à 3 fois dans une période donnée. Il n'empêche pas l'appareil de fonctionner.

Ce message t'invite donc à acheter la mise à jour du navigateur. Je dis bien "acheter", car aucune mise à jour cartographique n'est gratuite et disponible en libre téléchargement.

En tout cas, si tu décides de mettre à jour le GPS, il faudra te rendre sur la boutique de Medion à l'adresse www.medionshop.fr, rubrique Accessoires et Pocket PC & GPS.

Bon courage :wink:

Mercredi 02 Juillet 2008, 11:33

Je ferai un tour régulier sur ce forum, ça pourra m'aider à la manip de mon PPC-GPS.
A bientôt..

Mercredi 02 Juillet 2008, 15:59
Répondre au sujet   [ 7 messages ]