Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 14 Décembre 2018, 20:34

Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Probleme d'ouverture de port com1 sur medion MD 95000 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Probleme d'ouverture de port com1 sur medion MD 95000
bonjour.
on viens de m'offrir un Medion MD 95000 et j'ai un soucis avec le gps !
je peux mettre le petit satelite en bas à droite sur GPG ON sans soucis, celui ci clignote en vert !

or lorsque je lance le systeme de navigation, aucun satelite de trouvé et il m'indique pas de connexion avec antenne gps!

en cherchant un peu, lorsque je clique sur Medion Utility, j'ai le message " Open Com port fail" qui s'affiche, je clique quand même sur OK puis dans l'onglet GPS, j'ai bien GPS: ON, port com: Com1
je clique sur restauration des reglage d'usine, et ça cherche en % jusqu'a 100% puis me marque réussi en face de etat du GPS.

comment ouvrir se port com1 pour que l'antenne GPS soit reconnu?

de plus se qui me parait bizzard, c'est que dans l'icone " a propos de ", dans l'onglet version, il y a marqué Connexion d'extention 1 : en cour d'utilisation . même si le GPS est sur desactivé !

cela a t'il un rapport, y a t'il autre chose qui occupe se port com1 et qui de se fait bloque l'antenne GPS?

merci par avance pour votre aide.
cordialement

Vendredi 11 Janvier 2008, 22:54

Je te conseille d'utiliser l'interrupteur ON/OFF derriere l'appareil qui va reinitialiser le Pocket PC (Fais une sauvegarde de tes données au prealable).
Reinstalles ensuite le logiciel de navigation (Medion Navigateur) sans modifier aucune option du GPS ou du logiciel.

PS: Il n'est pas necessaire d'activer le GPS grace a l'icone en bas a droite, il suffit juste de lancer le logiciel de navigation qui se chargera de le faire.

Lundi 14 Janvier 2008, 9:59

Je te conseille d'utiliser l'interrupteur ON/OFF derriere l'appareil qui va reinitialiser le Pocket PC (Fais une sauvegarde de tes données au prealable).
Reinstalles ensuite le logiciel de navigation (Medion Navigateur) sans modifier aucune option du GPS ou du logiciel.

PS: Il n'est pas necessaire d'activer le GPS grace a l'icone en bas a droite, il suffit juste de lancer le logiciel de navigation qui se chargera de le faire.

j'ai deja fait un hard reset avec le bouton on/off et reinstallé le logiciel de navigation mais le resultat est le même, pas de reception gps, open port com1, j'ai l'impression que le port com1 n'est pas ouvert ou deja utilisé pour autre chose ! bref, il ne trouve pas l'antenne gps!

ce peut il que la reception gps soit bloqué?

Lundi 14 Janvier 2008, 22:43

Bizarre, d'origine (ou apres un hard reset) tout fonctionne bien sans toucher au port COM ou autres options.

biloucdn a écrit:
on viens de m'offrir un Medion MD 95000 et j'ai un soucis avec le gps !

Cet appareil a ete vendu il y a environ 3 ans chez ALDI. Je suppose donc que c'est un appareil d'occasion (eBay ?) et qui malheureusement semble bien etre en panne.

Mardi 15 Janvier 2008, 9:46

merci pour toute vos réponses, je vais re-essayer de nouveau de tous reinstaller et voir !

en effet, il est d'occasion mais il etait indiqué en parfait etat de fonctionnement, seulement la batterie etait vide de chez vide, donc pas pu l'essayer de suite le temp de le recharger. de plus je n'ai pas eu de cd avec car il etait dit que tout etait sur la carte SD donc pas besoin de cd. du coup, comment recuperer les fichiers d'installe utile au bon fonctionnement du PPC?

sinon, une fois le logiciel de navigation allumé, doit ton laisser le PPC sans le bouger pendant un laps de temps ou bien au contraire, rouler pour qu'il trouve les satelites? si oui au bout de combien de temps devrai t'il les trouver?

et aussi, fonctionne t'il avec d'autre logicile de navigation comme tomtom ou viamichelin?

ya t'il des mises a jour a faire sur ce model?

merci encore pour votre aide.

cordialement

Mardi 15 Janvier 2008, 9:52

D'origine l'appareil est fourni avec 5 CDs dont 3 ou 4 pour les cartographies d'Europe qui, a moins que ce ne soit pas la 256Mo d'origine mais une 2Go, ne peut pas tenir sur la carte memoire d'origine.

biloucdn a écrit:
sinon, une fois le logiciel de navigation allumé, doit ton laisser le PPC sans le bouger pendant un laps de temps ou bien au contraire, rouler pour qu'il trouve les satelites? si oui au bout de combien de temps devrai t'il les trouver?

Non, en principe, il suffit de lancer le logiciel de navigation et il y a une icone representant un satelitte qui peut etre Orange, Verte ou Rouge. Elle doit etre orange quand il cherche les satelittes puis passer au vert. Dans ton cas, je suppose qu'elle est rouge ce qui confirme le pb d'antenne.

biloucdn a écrit:
fonctionne t'il avec d'autre logicile de navigation comme tomtom ou viamichelin?

Je dirais oui. Comme pour les logiciels d'un PC, les logiciels pour un Pocket PC doivent etre compatibles avec le Systeme d'exploitation (Windows) et la configuration materielle (processeur, memoire, antenne, etc...)

Mardi 15 Janvier 2008, 13:36

alors, ok, donc je n'ai aucun cd, ce qui ne vas m'aider pour pouvoir le reinitialiser correctement!

ma carte est bien une 256 mo et la carte de france etait dessus avec le logiciel de navigation!

en ce qui concerne le petit satelite, il passe du rouge eu vert clignotant(vert claire/vert foncé) quand je le met en route mais jamais à l'orange.

donc en fait, il ne passe jamais à l'orange, donc ne recherche pas les satelites!

il n'ya donc aucune manipe pour ouvrir se fameux com1 puisqu'en appuyant dans le system sur l'icone medion utility, une fenetre s'ouvre et me marque "open com port fail", c'est qu'il est bien fermé quelque part!

Mardi 15 Janvier 2008, 21:31

en ce qui concerne le petit satelite, il passe du rouge eu vert clignotant(vert claire/vert foncé) quand je le met en route mais jamais à l'orange.

Je pense que vous parlez de l'icone qu'il y a directement sur la "page d'accueil" de Windows Mobile alors que je parlais de celle qu'il y a dans le logiciel de navigation.

Pour ce qui est des ports COM, je ne m'y suis jamais trop attardé. Tout simplement car apres un Hard reset, il n'y a aucune configuration a faire pour que l'antenne GPS soit operationnelle.

Mercredi 16 Janvier 2008, 10:30

oui en effet, l'icone dans le logiciel reste sur le rouge et me marque lorsque je clique dessus :" pas de recepteur gps detecté! verifier l'alimentation, le raccordement des cables et la configuration GPS"

la config est :
recepteur GPS: GPS standard
Port Série: Com1
Baud: 4800

si en effet mon recepteur GPS est H.S, que puis je mettre comme autre recepteur sur ce type de PPC ?
y a t'il des modeles pratiques et efficace?

Mercredi 16 Janvier 2008, 10:46

si en effet mon récepteur GPS est H.S, que puis je mettre comme autre récepteur sur ce type de PPC ?
y a t'il des modèles pratiques et efficace?

Là... je sèche, désolé.

Jeudi 17 Janvier 2008, 10:51

personne d'autre pour m'aider? :wink:

Jeudi 17 Janvier 2008, 21:38

Vous pouvez tenter la Mise à Jour du firmware télécheargeable ici.
Une fois téléchargé, installez le logiciel Activesync et rendez-vous dans le dossier C:\Medion.
Double cliquez sur le fichier "RMtool.exe".

Il est possible qu'un message d'erreur apparaisse indiquant qu'il manque le fichier rapi.dll ou ceutil.dll
Vous pouvez les télécharger aux liens suivants :

rapi.dll est ici

ceutil.dll est

Pour les 2 il faut cliquer sur "Click here to go to the download of ..."
Dézipper les fichiers dans le dossier C:\Medion à coté du programme "RMtool.exe"

Lancez RMtool.exe. Cliquez sur "OK" sur le message qui apparait.
Maintenant sur le Pocket PC, cliquez sur "OK", encore une fois "OK" (en haut à droite), "Upgrade" puis de nouveau "OK".

IMPORTANT : laissez votre appareil connecté au secteur ou au port USB et ne l'utilisez pas pendant la mise à jour.

Vendredi 18 Janvier 2008, 18:43

j'ai testé la mise à jour, je n'ai pas eu les messages pour les .dll manquant, donc jusque là c'etait bon, mais au moment de l'upgrade, un message "time Out" s'est affiché marquant : Cannot receive data from GPS module. please restart aplication again"
j'ai fait un soft reset puis j'ai retenté l'upgrade mais le resultat a été le même.

je pense que l'alimentation de l'antenne GPS est H.S car là je ne voit pas ! :cry:

peut on mettre une autre antenne dessus à la place de celle d'origine?
si j'en branche une sur la broche placé derrière l'antenne du PPC en sachant que l'alimentation d'origine est peut être H.S resoudra t'il le problème? ou en existe t'il en USB?

merci par avance

Vendredi 18 Janvier 2008, 22:23

bah alors, pas de réponse a m'apporter pour ma question !!! :(

" --- peut on mettre une autre antenne dessus à la place de celle d'origine?
si j'en branche une sur la broche placé derrière l'antenne du PPC en sachant que l'alimentation d'origine est peut être H.S resoudra t'il le problème? ou en existe t'il en USB? ----"

merci :wink:

Samedi 09 Février 2008, 23:06

Citation:
" --- peut on mettre une autre antenne dessus à la place de celle d'origine?"

Oui, vous pouvez branchez une antenne externe de type MMCX comme nous en proposons en vente sur le site www.medionshop.fr / Accessoires / PocketPC et GPS / PPC 100 à PPC 250 / PPC 150. Vous pouvez aussi rechercher directement la référence 40020297.

Citation:
si j'en branche une sur la broche placé derrière l'antenne du PPC en sachant que l'alimentation d'origine est peut être H.S resoudra t'il le problème? ou en existe t'il en USB? ----

Nous ne pouvons le garantir à 100% mais brancher une autre antenne devrait résoudre le problème.
Il n'existe pas à notre connaissance d'antenne USB pour PocketPC.

Lundi 11 Février 2008, 16:17
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante