Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 12 Décembre 2018, 6:34

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mise à jour GOPAL version 3 IMPOSSIBLE 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mise à jour GOPAL version 3 IMPOSSIBLE
Bonjour,

J'ai acheté un GPS Medion Gopal P4410 et la mise à jour de Gopal assistant ne veux pas se faire.

Aucun pare feu ne bloque la connexion et je suis bien connecté à internet.

Apparemment ce n'est pas un cas isolé et je vous serais reconnaissant de me donner la solution au problème.

J'ai aussi un autre problème: Mon GPS ne se souvient pas de la dernière position connue, à chaque fois il me renvoie à l'étranger alors que j'étais bel et bien en France lors de la dernière utilisation.

Que faire?

Merci

Mardi 12 Mai 2009, 15:10

Message Re: Mise à jour GOPAL version 3 IMPOSSIBLE
Bonjour Endymion,

en ce qui concerne GoPal assistant, nous vous envoyons la version 4 au plus vite.
Pour ce qui est de la dernière position connue, le mieux est de ne pas l'utiliser. En effet, la plupart du temps la dernière position connue pour lui sera en Allemagne, où est l'usine de fabrication. Lorsqu'il vous demande si vous voulez vous fier à la dernière position connue, répondez "non" en validant la croix rouge en bas à gauche. Cela permettra au GPS de récupérer un signal satellite fiable.

Cordialement.

Jeudi 14 Mai 2009, 17:35

Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans l'attente de sa réception.

Vendredi 15 Mai 2009, 7:57

Bonjour Endemyon,

Une réponse vous a été faites sur votre autre poste.
Nous vous indiquons le lien où vous pourrez télécharger le gopal assistant version 4.01.012.
Merci de ne poster qu'une seule fois votre demande.

Cordialement

Mardi 02 Juin 2009, 16:28

Bonjour,
J'ai le même probleme, je n'arrive pas à mettre à jour Gopal assistant version 3.00.0392, 2007, message d'erreur "Gopal n'a pu appeler aucune information de mise à jour"
Les pare feu et antivirus sont désactivés, et je suis connecté à internet !
Que faire ? ? ?
Merci pour votre réponse et prise en charge.
Cordialement,
Breitos

Lundi 15 Mars 2010, 14:58

Bonjour breitos,

pour passer de la version 3 de GoPal assistant à la version 4 il faut télécharger le fichier d'installation disponible en cliquant ici.

Cordialement.

Mercredi 17 Mars 2010, 16:33

bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum, pour aider un ami qui n'arrive pas à installer Gopal 3 sur son PNA400MLR14B: il n'avait besoin que des nouvelles cartes, étant satisfait du logiciel. et je découvre ces posts déjà anciens
Mon ami a déjà contacté le service aide qui lui a répondu par un e-mail: 1- sur carte SD, créer dossier "MapRegions" et y coller les pays souhaités ;2- copier les fichiers d'installation du CD à la racine de la carte, 3- effectuer un reset pour lancer l'install .

toutes ces actions ont été effectuées,
J'ai essayé à mon tour et je n'arrive pas à le faire fonctionner car Gopal 3 ne semble pas reconnaître pas les nouveaux fichiers ".psf" . Les anciens fichiers carto étaient en ".map" et ils sont reconnus par Gopal 3 , mais bien entendu ce n'est pas ce qui est recherché .

help !!

Mardi 05 Octobre 2010, 15:57

Bonjour amo35,

même si votre ami n'est intéressé que par les cartes, il faut installer le logiciel adéquat pour pouvoir les lire.
Pouvez-vous préciser la référence MD du GPS s'il vous plait?
A-t-il déjà commandé une mise à jour ou pour le moment dispose-t-il seulement de la version de base?

Cordialement.

Mardi 12 Octobre 2010, 8:21

bonjour,

la référence du PNA est : MDPNA 500T, version 1.2 3176 U500T sous Windows CE .NET 4.2 acheté il y a à peu près 4 ans

Mon ami a acheté l' UPDATE PACK DVD : MEDION GoPal AE 3 Update : c'est bien cet update qui a été utilisé , et qui nous pose problème: il passe bien de la version vieille de 4 ans à GoPal 3.
Je me suis peut être mal exprimé mais il avait déjà contacté MEDION car il a reçu un e-mail de "pc-support-fr@medion.com" du 22-09-2010 10:28 (son numéro de client 0114685908) lui donnant le mode opératoire à suivre qui , me semble-t-il, a été respecté à la lettre. Pouvez vous retrouver cet e-mail ?

Après plusieurs essais, je confirme que GoPal 3 installé à partir de l'update, ne lit pas les fichiers cartographiques ".psf" mais par contre lit les fichiers cartographiques ".map" de l'édition initiale.

ai-je répondu à vos besoins ?

Mardi 12 Octobre 2010, 9:35

Bonjour amo35,

nous avons effectivement toutes les précisions voulues.
Si GoPal 3 est bien installé, il devrait lire les fichiers .psf sans problème.
Lorsque vous lancez une navigation, est bien GoPal 3 qui se lance et non Medion Navigator?
Ce qui a pu se passer est que ce n'est pas les bons fichiers qui ont été choisis lors de l'installation.
Comme vous avez pu le constater, le dossier "Installation" du DVD contient trois sous-dossiers "PPC", "PNA" et "GoPal".
Si le GPS était équipé à la base de Medion Navigator, il faut prendre le dossier "PNA".
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter mes collègues au 02 43 16 60 30 qui vous assisteront avec plaisir.

Cordialement.

Vendredi 15 Octobre 2010, 8:41

Bonjour,

oui, c'est bien GoPal qui se lance lorsque je lance une navigation.
Je ne sais pas quels fichiers ont pu être choisis lors de l'installation, car celle-ci s'est effectuée toute seule
Par contre,( je vous joins ci-dessous la copie de l'e-mail dont je vous ai entretenu), je me pose maintenant (seulement!) la signification de " copier les fichiers d'installation" nous n'avons rien choisi et je crois bien que nous avons tout copié sur la carte mémoire.

serait-ce là une piste ?
merci beaucoup
ci dessous copie mail reçu:

""De : pc-support-fr@medion.com [mailto:pc-support-fr@medion.com]
Envoyé : mercredi 22 septembre 2010 10:28
À : dede35.gaillard@wanadoo.fr
Objet : RE: Re[5]: TR: [EMAIL] (PDA/GPS) ID[|#701207#238350#4440136|]

Votre numéro de client est le 0114685908

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Afin de réinstaller GoPal, vous devez suivre la procédure ci-dessous correspondant à votre matériel :

Si votre GPS fonctionne avec une mémoire interne :
- Une fois le logiciel Active sync (disponible sur les CD) installé, créer les dossiers "MapRegions" et "INSTALL" dans le répertoire My Flash Disk de l'appareil.
- Copier ensuite le(s) pays souhaité(s) du CD vers le dossier MapRegions (par un simple copier coller)
- Copier les fichiers d'installation du logiciel de navigation présent sur le CD dans le répertoire INSTALL créé précédemment
- Effectuer ensuite un reset de l'appareil afin de lancer l'installation du logiciel sur le GPS.

Si votre appareil fonctionne avec une carte mémoire :
* Par l'intermédiaire du log iciel active sync
- Une fois le logiciel Active sync (disponible sur les CD) installé, créer un dossier "MapRegions" dans le répertoire Storage card de l'appareil (sur la carte mémoire).
- Copier ensuite le(s) pays souhaité(s) du CD vers le dossier MapRegions (par un simple copier coller)
- Copier les fichiers d'installation du logiciel de navigation présents sur le CD sur la carte mémoire de votre GPS.
- Effectuer ensuite un reset de l'appareil afin de lancer l'installation du logiciel sur le GPS.
* Par l'intermédiaire d'un lecteur de carte mémoire
- Créer un dossier "MapRegions" sur la carte mémoire de l'appareil.
- Copier les fichiers d'installation du logiciel de navigation présents sur le CD, sur la carte mémoire (à la racine).

Nous vous invitons à consulter notre forum (dédié uniquement aux GPS) pour plus d'informations.Nous vous invitons à consulter notre forum (dédié uniquement aux GPS) pour plus d'informations.

Nous espérons que cette information vous aidera.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées :
http://www.medion.com/fr/ (rubrique "Service & Support" puis "FAQ générales")

FAQ complémentaire :Questions fréquentes

Ainsi que notre forum (dédié uniquement aux GPS)

Cordialement
Valentin
Support e-mail

MEDION FRANCE
75 rue de la Foucaudière
72100 LE MANS
Web: www.medion.com/fr

Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Tel (depuis la France) : 02 43 16 60 30 (non surtaxé)
Produits Hors Garantie : 0 892 35 05 40 (0,34cts €/min)
Informations commerciales : 0 825 81 1000 (0,15cts €/min)

Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 51 111 (0,45cts €/min)

Tel (depuis le Luxembourg) : 3420 808 664 (tarif local)

Tel (depuis la Suisse) : 0848 33 33 32 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 610 611 (2.50CHF/mn)""

Vendredi 15 Octobre 2010, 9:44

Bonjour amo35,

sur le DVD de mise à jour que votre ami a acheté, il y a les fichiers d'installation pour 3 types de GPS différents donc le fait de copier tous les fichiers risque effectivement de poser problème.
Le mieux dans votre cas est de suivre la procédure suivante :
1 - formatez la carte mémoire du GPS
2 - explorer le DVD et allez dans "Installation" > "GoPal"
3 - copiez tous les fichiers présents et collez-les à la racine de la carte mémoire
4 - explorez le DVD et copiez le dossier "MapRegions"
5 - collez-le sur la carte mémoire (s'il n'y a pas assez de place, il suffit de créer manuellement le dossier MapRegions en respectant l'orthographe et d'y copier les pays qui vous intéressent
6 - sous le GPS, mettez l'interrupteur sur "off" puis sur "on"
7 - insérez la carte mémoire
8 - l'installation se lance automatiquement

Cordialement.

Mardi 19 Octobre 2010, 9:36

bonjour,

Mon ami ayant fait un voyage avec son GPS, je n'aipas pu donner suite; mais avant de mettre en pratique votre mode opératoire, et le temps ayant fait son oeuvre , je m'interroge sur le type de GPS sur lequel je m'énerve :
- quel est le mode de reconnaissance pour savoir s'il s'agit d'un "Gopal" , d' un "PPC" ou d'un "PNA" ?

lorsque je mets le GPS sous tension , il affiche" "GOPAL, Gopal medion navigator AE" navteq on board "
sur la boite d'emballage , je lis "MEDION GoPal"; GoPal PNA 500T GPS NAVIGATION SYSTEM - MD95855 - EAN13= 4 015625 958557
sur le GPS: model n°: MDPNA 500T. P/N 40015053; S/N VA1M6300315

j'ai d'abord pensé qu'il s'agit d'un "Gopal" ; mais je n'en suis plus sûr ....

pouvez vous me confirmer de façon que je choisisse à coup sûr les bons fichiers ?
MERCI

Lundi 08 Novembre 2010, 19:11

Bonjour amo35,

votre PNA500T étant équipé de GoPal 1.1 à la base, il vous faut prendre le dossier "GoPal" dans le dossier "Installation".

Cordialement.

Mardi 09 Novembre 2010, 18:37

bonsoir,

j'ai bien effectué dans l'ordre, tout le mode opératoire que vous m'avez décrit , mais le GPS ne fonctionne toujours pas avec le nouveau logiciel

J'ai refait l'opération complète 2 fois et c'est toujours le même résultat: Rien ne fonctionne ...

Lors de l'introduction de la carte après le ON/OFF sur l'interrupteur du dessous, il est demandé de choisir la langue puis après validation du choix de celle-ci, le transfert des fichiers décompressés de la carte vers la mémoire interne semble se faire normalement -on suit le transfert- puis après une succession de signaux sonores un sablier pivotant apparaît signifiant sans doute l'installation du logiciel et enfin un nouveau signal sonore puis un écran bleu noir avec un poteau de feux de circulation , puis calme plat , même après extinction et ré-allumage ; l'inscription en bas d'écran : "MOBILE NAVIGATIONS SYSTEM" précédé d'un carré contenant une flèche de la même hauteur que le texte. LE GPS NE FONCTIONNE PAS

Tout en voulant rester poli, je ne fais plus le décompte des essais en tout genre pour installer cette f... mise à jour , soit par le propriétaire, soit par moi-même, mais j'en conclus qu'elle ne fonctionne pas avec ce GPS ou alors la capacité technique de l'équipe "AIDE" ou "SERVICE APRES VENTE" de MEDION serait sous dimensionnée ? posting.php?mode=reply&f=22&t=1861#

désolé, mais je me rapproche de mon ami qui avait pourtant bien pris soin de se faire confirmer ,en préalable à l'achat, l'adéquation de l' update avec son produit et qui prendra les décisions qui lui sembleront adaptées au regard de la situation,
toutefois , si vraiment une solution existe, merci de nous la faire connaître
meilleures salutations

Mardi 09 Novembre 2010, 23:04
Répondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante