Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Vendredi 14 Décembre 2018, 21:05

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Petites précisions sur le Médion P4310 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Petites précisions sur le Médion P4310
Bonjour

je possède le Médion P4310 (cartographie BENELUX - Gopal 4.1 - id util.: 45152 )

Une connexion WIFI ou 3G est indispensable pour utiliser la navigation sur ce modèle.

J'ai lu sur ce forum que la connexion nécessaire était uniquement pour la recherche d'une adresse. Cela veut il dire qu'une fois une adresse entrée, la connexion n'est plus utile (puce gsp dans l'appareil) ? Ou ai-je besoin d'une connexion tout au long du trajet ? Auquel cas, pourriez-vous me dire la consommation (3G) ? Je vais souscrire un abonnement 3G chez mon opérateur mais ce sera en fonction de l'utilisation du gps du téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mercredi 29 Février 2012, 3:11

Message Re: Petites précisions sur le Médion P4310
Bonjour michP4310,

Citation:
J'ai lu sur ce forum que la connexion nécessaire était uniquement pour la recherche d'une adresse. Cela veut il dire qu'une fois une adresse entrée, la connexion n'est plus utile (puce gsp dans l'appareil) ? Ou ai-je besoin d'une connexion tout au long du trajet ? Auquel cas, pourriez-vous me dire la consommation (3G) ? Je vais souscrire un abonnement 3G chez mon opérateur mais ce sera en fonction de l'utilisation du gps du téléphone.

La connexion à un réseau de données est seulement nécessaire pour la recherche d'adresse et le calcul d'itinéraire. Une fois l'itinéraire calculé, le smartphone utilisera simplement la puce GPS (sous réserve de ne pas utiliser les cartes en ligne).
La consommation de données sera donc minime et même si vous n'avez "que" 512 Mo de données dans votre forfait, ce sera largement suffisant.

Cordialement.

Mercredi 29 Février 2012, 15:48

merci pour votre réponse. J'en sais à présent un peu plus à ce sujet.

Je vais pourtant profitez un peu et vous demander un petit complément d'information.
J'ai testé le GPS en utilisant ma connexion wifi. J'ai entré une adresse, attendu le calcul de l'itinéraire puis commencé la navigation (donc, plus de connexion puisque je m'éloigne de mon domicile).

Le problème est que j'ai continuellement le message sur l'écran "Signal GPS éteint" et plus de navigation (l'écran ne bouge plus). Ensuite, après quelques secondes, le message disparait, la carte se réactualise et la navigation se poursuit normalement. Jusqu'à quelques secondes plus tard et ça recommence. Ca tourne en boucle; Signal GPS éteint puis OK puis Signal GPS éteint puis OK.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je peux faire pour avoir une navigation fluide et continue ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par michP4310 le Jeudi 01 Mars 2012, 9:12, édité 1 fois.

Jeudi 01 Mars 2012, 9:10

Bonjour michP4310,

il vous faut vous assurer que la case "Utiliser satellites GPS" soit cochée. Pour cela, dans l'application Gopal, aller dans Paramètres > GPS puis Paramètres et cocher la case si elle n'est pas cochée.

Pour que la réception satellite soit correcte, nous vous conseillons de fixer l'appareil sur le pare-brise à l'aide du support auto livré afin d'améliorer la réception et éviter les pertes de réception satellites.

Vendredi 02 Mars 2012, 10:51

merci, je vais tester ca :wink:

Dimanche 04 Mars 2012, 8:36
Répondre au sujet   [ 5 messages ]