Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lundi 22 Octobre 2018, 3:22

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Comment se procurer la dernière carte navteq Q2008 ? 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Comment se procurer la dernière carte navteq Q2008 ?
Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre à jour la carte Europe de mon E3210 (MD96440).
Je dispose de la version Gopal 4.1, aie bien sûr tenter de faire l'acquisition en ligne via "Medion Gopal Assistant" (59€) mais celui-ci ne semble pas prendre en compte ma CB (Maestro/Mastercard).

Le transfert par banque n'est pas très pratique et surtout compliqué, n'y a t'il pas un autre moyen de se procurer ses mises à jour ?
Le site français Medion ne semble pas encore disposer de cette carte encore...

Par avance, merci.

Cordialement.

PS: Il y a toujours des soucis de connexion au serveur en ce qui concerne les "mises à jour de contenus" via l'interface Gopal Assistant, toujours le même message d'impossibilité de connexion etc...pas de soucis pour les mises à jour de programmes.

Mercredi 08 Avril 2009, 17:46

que se passe-t-il exactement lorsque vous entrez les informations de votre carte bancaire? Les cartes Mastercard sont normalement compatibles sans problème.
La mise à jour de la cartographie Q2/2008 pour GoPal 4.0/4.1 n'est effectivement disponible que sur le magasin GoPal pour le moment.

Cordialement.

Vendredi 10 Avril 2009, 15:16

Carte invalide ou quelque chose dans le même style.
J'ai bien sûr essayé plusieurs fois ainsi que pour le code à trois chiffres mais rien n'y fait.
C'est une carte Maestro du groupe Crédit Mutuel, théoriquement compatible Mastercard, je l'utilise rarement comme carte de paiement et je n'avais aucun soucis avec d'autres achats en ligne en France.

Peut être est-ce à cause d'une certaine incompatibilité?

Merci.

Vendredi 10 Avril 2009, 22:44

Message Re: Comment se procurer la dernière carte navteq Q2008 ?
Bonjour,

J'ai finalement opté pour un virement bancaire en prenant bien soin d'imprimer l'ensemble des renseignements nécessaires au transfert auprès de ma banque local.

Malgré les quelques frais que cette opération coûte, le transfert est rapide et la réactivité de "PocketNavigation" est très rapide, bravo !

La récupération de la "carte" s'est faite sans soucis à travers le logiciel "Gopal Assistant" (v 4.01.012) ainsi que l'installation et la mise en service sur le PNA (mémoire interne + externe/carte).

Une question tout de même, est fournie avec le "package cartes" le contenu suivant "Données de reconnaissance de la parole".
J'ai bien sûr également "télécharger" ce contenu, qui apparaissait bien ensuite dans la partie "Statut de téléchargement", mais rien n'est précisé quand à son installation et son fonctionnement sur mon modèle!

Après avoir vérifié de quoi il s'agissait je suis allé vérifier le type de contenu stocké sur mon disque dur et il apparaît bien des dossiers et sous dossiers également se trouvant dans un dossier "Mapregions" (comme les cartes).
Ce sont les dossiers "CommandTSD" + "nom du pays TSD".

J'utilise la version logicielle Gopal 4.1 ME, bien que j'ai réussi il y a quelques temps d'y ajouter certains plugins comme le lecteur video et audio.

Dans le doute j'ai installé "manuellement" ces dossiers à la racine de "Mapregions" (respectivement ceux de la mémoire interne et externe).

Merci de m'éclaircir davantage.

Cordialement.

Samedi 02 Mai 2009, 13:43

Bonjour Le Doc,

les dossiers "CommandTSD" et "NomDuPaysTSD" servent à utiliser la reconnaissance vocale sur nos appareils, c'est-à-dire qu'au lieu de toucher l'écran vous le pilotez à la voix.
Néanmoins, il y a deux pré-requis pour que cette fonction soit utilisable :
- que le GPS soit équipé d'une édition PE (voire AE dans certaines versions) de GoPal
- qu'il dispose d'un micro intégré
Or, la gamme des E3210 intègre un micro mais votre appareil est actuellement équipé de GoPal 4.1 ME. Vous ne pouvez donc utiliser cette fonction dans les conditions actuelles.

Cordialement.

Lundi 04 Mai 2009, 16:03

Merci de votre rapide réponse :wink:

Je viens de faire évoluer ma version 4.1 ME en 4.1 PE par la procédure normale. Les nouvelles applications semblent fonctionner correctement et la version "4.1 PE" est bien affichée mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la reconnaissance vocale !

Les dossiers sont placés au bon endroit (/Mapregions/) et le logiciel Gopal Assistant arrive également à bien les "situer" dans la nouvelle fenêtre "reconnaissance vocale" (Mémoire interne et externe) mais impossible d'utiliser cette fonction au niveau du PNA.
J'ai cru comprendre que l'on devait voir apparaître un petit icone de micro, certainement en dessous de l'icone haut parleur, mais il n'y a rien, idem lorsque j'appuie sur le petit bouton sur le côté "P1" aucune réaction.

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Cordialement.

Mardi 05 Mai 2009, 12:27

Bonjour Le Doc,

si les dossiers "CommandTSD" et "FranceTSD" sont placés dans "MapRegions", tout est dans la bonne configuration pour que la reconnaissance vocale fonctionne. Pour information, aucune icône ne va apparaître sur l'écran de navigation. Lorsque vous appuyez sur la touche "P1" et que vous êtes sur l'écran de "Nouvelle destination", vous devriez entendre un bip et les icônes doivent apparaître sous forme de bulle. Est-ce le cas?

Cordialement.

Mardi 02 Juin 2009, 17:45

Les fichiers et dossiers correspondant sont bien localisés au bon endroit et visible sous gopal assistant mais la fonction semble cependant être inhibée.

Lorsque je suis en mode navigation et sous l'onglet "entrer nouvelle destination", j'ai beau appuyer sur la touche "P1", à part le bip rien ne se passe...

Cordialement.

Mardi 14 Juillet 2009, 14:39

Bonjour Le Doc,

quand vous mentionnez le "bip", est-ce un bruit de cliquetis (le même bruit que quand vous appuyez sur les autres boutons) ou bien un signal sonore?
Merci de vos précisions nous essayons de recréer les mêmes conditions pour comprendre au mieux votre problème.

Cordialement.

Vendredi 31 Juillet 2009, 15:12

Bonsoir,

C'est bien le bip style "cliquetis" (même bruit que sur les autres boutons) et rien ne se produit en mode "nouvelle destination", même sous d'autres modes durant la navigation.

Pour infos la version logiciel de mon 3210 affiche "Medion Gopal Navigator PE 4.1A-28369" et il semble que seule cette option ne soit pas fonctionnelle.

Cordialement.

Vendredi 31 Juillet 2009, 23:24

Bonjour Le Doc,

d'après vos précédents posts vous avez deux dossiers MapRegions (un en mémoire interne et un sur la carte mémoire). Ce doublon peut provoquer des dysfonctionnements donc le mieux est de supprimer celui en mémoire interne.
Afin de vérifier que tout est bon une dernière fois, le dossier MapRegions de la carte SD doit contenir :
- les différents pays que vous avez choisis
- le dossier CommandTSD (avec à l'intérieur le dossier FRF qui contient le fichier control.tsd)
- le dossier FranceTSD (avec à l'intérieur le dossier 033 qui contient les fichiers country.tsd, pre013.tsd, pre014.tsd, pre015.tsd, pre016.tsd, pre017.tsd, zone013.tsd, zone014.tsd,zone015.tsd, zone016.tsd, zone017.tsd)
Par précaution, relancez une installation, ainsi nous serons sûr que tout soit bien configuré.

Cordialement.

Vendredi 07 Août 2009, 15:58

Bonsoir,

Désolé pour le retard :roll:

J'utilise certes, deux dossiers "Map Regions", l'un en interne (france exclusivement) et l'autre sur mémoire externe/SD (autres pays europe), et bien sûr en respectant scrupuleusement le rangement de chaque dossier et sous dossier de la reconnaissance vocale. Par ailleurs, aucun "doublon" n'est présent.

J'ai relancé déjà plusieurs fois l'installation proprement, et cela prend du temps car je dois également réinstallé le logiciel poiwarner à chaque installation complète :? mais rien n'y fait, la mise à jour en gopal 4.1PE semble bien effective (pas de messages d'erreurs), l'ensemble des applications me paraît également fonctionnelles SAUF la reconnaissance vocale :?

Je m'interroge justement sur le côté matériel de la chose, si le 3210 semble posséder un micro (petit trou en façade), serait il possible que celui-ci ne soit pas appairé de manière logicielle au système?

Je viens de voir à l'instant que vous indiquez qu'il ne possède pas de "micro" sur ce post...je m'interroge.
viewtopic.php?f=19&t=2016

Cordialement.

Jeudi 27 Août 2009, 20:17

Bonjour Le Doc,

Citation:
Je m'interroge justement sur le côté matériel de la chose, si le 3210 semble posséder un micro (petit trou en façade), serait il possible que celui-ci ne soit pas appairé de manière logicielle au système?

Le problème qui se pose peut-être sur votre produit est peut-être d'origine matérielle effectivement (le micro n'est pas détecté) ou bien d'origine logicielle (la touche "P1" n'est affectée à aucune fonction dans le logiciel).

Citation:
Je viens de voir à l'instant que vous indiquez qu'il ne possède pas de "micro" sur ce post...je m'interroge.
viewtopic.php?f=19&t=2016

Je viens de vérifier le post en question et il s'avère que c'est une erreur de notre part. Le MD96440 possède bien physiquement un micro mais du fait de limitations matérielles celui-ci n'est pas utilisable.

Cordialement.

Vendredi 18 Septembre 2009, 17:29

Bonsoir,

Merci pour votre confirmation comme quoi l'emplacement en bas à droite correspond bien à un micro, mais comme LeDoc, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner malgré le respect de toutes les contraintes annoncées (version PE, dossiers TSD, touche P1). Y a-t-il un moyen de vérifier que le micro fonctionne (par exemple en passant par le WinCe) ? Y aurait-il une limitation au niveau de la rom ou du firmware du matériel dans l'optique où la fabrication en série prévoit l'emplacement, mais mon modèle (bas de gamme ?) serait volontairement bridé ? Y aurait-il un autotest de ce micro prévu ?
Désolé pour toutes ces questions, mais moi aussi avant d'envisager de payer le prix fort un upgrade je veux être sûr des possibilités de mon appareil.

Cordialement.

Lundi 21 Septembre 2009, 21:40

Bonjour toctoc,

sur ce GPS la reconnaissance vocale n'est pas utilisable car ce modèle n'était pas prévu pour malgré la présence d'un micro. Les composants matériels présents dans ce GPS ne permettent pas l'utilisation du micro même avec les fichiers logiciels adéquats.

Cordialement.

Vendredi 25 Septembre 2009, 14:12
Répondre au sujet   [ 15 messages ]