Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 20 Novembre 2018, 1:12

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
AUTRES CARTOGRAPHIES 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message AUTRES CARTOGRAPHIES
Bonjour,
Pour certains pays, il n'existe pas ou n'existera pas de cartographies (de navigation, avec la petite voix..) Navteq ou TeleAtlas, bien qu'elles figurent sur leur catalogue, par exemple les pays de l'Est (Ukraine,....).
J'ai acheté une version Navteq Q2/2008 (fournie avec Medion P5430, Gopal A4.6) avec Europe de l'Est, dont l'Ukraine, et ce que l'on trouve sur la carte intégrée est vraiment ridicule, pour ne pas dire nulle.
Par conte on pourrait embarquer une (ou des) carte(s) que l'on peut élaborer soit-même, je m'explique:
- scanner des cartes routières ou des morceaux de cartes,
- calibrer ces cartes,...
- comparer avec Gmaps,...
Tout cela est possible avec des méthodes et des logiciels que l'on peut trouver sur le web.
Les problèmes sont:
-comment "faire rentrer" tout cela dans un Medion/Gopal??? (extensions de fichiers..)
-est que l'on peut faire fonctionner avec une grosse carte mémoire SD (2,3,4Go) ou plus???
Qui pourrait nous renseigner de ce que l'on peut encore faire, et qui a fait???
Merci à tous pour toutes réponses,
A. R.

Dimanche 24 Janvier 2010, 22:28

Message Re: AUTRES CARTOGRAPHIES
Salut torvic,

il est tout à fait possible d'installer des logiciels tiers sur la plupart des GPS mais cela nécessite des manipulations outrepassant les fonctions premières de l'appareil. Il faut "réveiller" windowsCE afin d'y avoir accès et de pouvoir installer d'autres programmes. Tu as pas mal de tutoriaux sur le site gpspassion (voir notamment cette page) et les manips à faire sont souvent similaires. Il y a un logiciel qui permet d'utiliser des cartographies particulières qui s'appelle oziexplorer. Je ne l'utilise pas mais un ami l'a installé et l'utilise quotidiennement.
J'espère t'avoir éclairé un peu!
Bon courage! ;-)

Vendredi 12 Février 2010, 16:47

Message Re: AUTRES CARTOGRAPHIES
Salut Mr ..zaki..,
je vais faire la manip, j'espère qu'elle s'applique à ce nouveau Medion
a+

Mercredi 24 Février 2010, 10:49
Répondre au sujet   [ 3 messages ]