Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 23 Juillet 2019, 23:25

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Quelques explications à un novice 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Quelques explications à un novice
bonjour :) Je suis nouveau dans le monde du gps et je viens d'acquerir un gps Medion goPal ( E4435 ) chez Aldi. Il à l'air de fonctionner très bien, bien que je n'ai pas utilisé toutes ses fonctions. :D Je suis content de voir qu'il existe un forum Medion mais je ne trouve déjà pas les réponses à quelques questions :( peut-être que je ne cherche pas au bon endroit :oops: . En fait, ça sert à quoi le logiciel goPal ? Faut-il régulièrement faire des mises à jours pour avoir des cartes récentes et est-ce payant ? Peut-on rajouter personnellement des nouveaux radars et informer une centrale d'informations ? 8) Peut-on avoir le n° du portable de la demoiselle qui parle dans le gps ? :D je plaisante... Merci aux membre du forum pour leurs réponses.

Lundi 16 Mars 2009, 18:25

Gopal, c'est le logiciel qui sert à la lecture de la cartographie, et qui calcule les itinéraires. En bref, c'est lui qui fait tout le boulot.
Les cartes sont mises à jour apparement 1 fois par an au maximum, et la mise à jour est dispo sur la boutique medion et payante :cry:
Pour les radars tu peux aller voir les liens ci-dessous, là c'est gratuit et à jour :lol:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... IC_ID=7759
http://benji46.free.fr/radars.htm
Pour le portable de la demoiselle, j'ai pas, :lol:
Bonne route
Pat

Mardi 17 Mars 2009, 9:44

Merci pat46fr pour ton aide. :D Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, alors juste parce que je suis en ligne ; pourquoi charger le logiciel goPal sur mon ordi :?: moi , je l'ai installé et il n'y a rien sur la cartographie :?: :?: :?: Salut :!:

Mardi 17 Mars 2009, 10:22

C'est le GOPAL Assistant qui s'installe sur le PC, c'est le programme qui te permet de mettre à jour le GPS. Si la carto est vide, je crois me rappeller qu'il faut mettre le CD contenant les cartes ("Western Europe" chez moi) et les charger dans le Gopal Assistant. L'essentiel c'est qu'elles soient dans le GPS moi pour les mettre je fais juste un copier-coller des fichiers ".PSF" du CD au répertoire Map qui est soit dans "My Flash Disk" soit dans "Storage Card" si tu as une carte mémoire. Les noms de fichiers sont assez explicites pour savoir lesquels mettre selon tes besoins.
Salut, Pat

Mardi 17 Mars 2009, 10:38

Message Re: Quelques explications à un novice
felix64 a écrit:
bonjour :) Je suis nouveau dans le monde du gps et je viens d'acquerir un gps Medion goPal ( E4435 ) chez Aldi. Il à l'air de fonctionner très bien, bien que je n'ai pas utilisé toutes ses fonctions. :D Je suis content de voir qu'il existe un forum Medion mais je ne trouve déjà pas les réponses à quelques questions :( peut-être que je ne cherche pas au bon endroit :oops: . En fait, ça sert à quoi le logiciel goPal ? Faut-il régulièrement faire des mises à jours pour avoir des cartes récentes et est-ce payant ? Peut-on rajouter personnellement des nouveaux radars et informer une centrale d'informations ? 8) Peut-on avoir le n° du portable de la demoiselle qui parle dans le gps ? :D je plaisante... Merci aux membre du forum pour leurs réponses.

Bonsoir Felix64 :wink: et bienvenue sur ce forum Medion.

Je découvre à l'instant votre post.

Comme vous, je suis possesseur d'un GPS GoPal E 4435, dont j'ai fait l'acquisition en octobre 2008. Comme vous vous en rendez compte, ce GPS est tout simplement génial, il fonctionne à merveille dans toutes ses fonctionnalités, ce GPS est en fait un GPS haut de gamme, (text to speech, reconnaissance vocale, Tmc Pro, bluetooth etc...)
L'intervenant pat46fr :D a répondu parfaitement bien aux questions que vous vous posez, je vous conseille d'installer sur votre PC tous les Cd fournis avec votre GPS, afin de mettre à jour complétement GoPal assistant sur votre PC. Avec un peu d'habitude, vous maîtriserez rapidement et parfaitement bien tout ce que logiciel peut vous apporter, et ce n'est pas rien. Concernant les radars, je vous conseille de faire l'acquisition de PoiWarner Full, qu'il faut acheter, croyez-moi, cela en vaut vraiment la peine. Mais il y d'autres alternatives à partir de GoPal assistant, boutique. N'hésitez pas à poser des questions sur ce forum, nous saurons vous répondre, aux côtés du modérateur Medion dont les indications et conseils sont toujours excellents.

Bonne route avec votre GoPal E 4435

cdt

senseo

Mardi 17 Mars 2009, 19:21

Bonjour et merci senseo pour ton accueil :D . Je m'en rend compte maintenant, c'est vraiment un bon appareil que ce 4435. L'utilisation du gps en lui même ne me pose pas de problème, le programme est assez intuitif. Ce qui me souçi, c'est l'utilisation de goPal assistant :( . Par exemple : quand il est ouvert, en cliquant sur cartographie rien ne se passe. Sur la carte de l'Europe, en cliquant sur un pays FRANCE,le fond devient jaune, une fenêtre s'ouvre avec le pays concerné. et de là, aucune autre action ne répond. Je pensait voir le détail de la carte :o ?! Il y a sûrement plein d'autres fonctions à utiliser mais là, je plane ( pas très fort pour un pilote privé :? );juste pour commencer, est-il possible de rajouter manuellement un radar récement mis en place ? Merci pour ton aide. Patrick.

Jeudi 19 Mars 2009, 14:33

Bonjour, en ce qui concerne le Gopal assistant moi je ne m'en sert pas. Je trouve + simple de copier/coller les fichiers cartes directement.
Pour les POI, le mieux pour toi c'est (si tu ne l'as pas) de te procurer POIWarner complet sur le site: http://www.navigating.de/cms/index.php?id=1282
Je crois me rappeller qu'il coûte dans les 30 euros, mais ça vaut le coup. Ensuite avec les liens que j'ai donné + haut tu récupères tes fichiers contenant les radars (le nom des fichiers est du style "FR Speed 110.asc"). Quand tu les as tu peux facilement les modifier avec un editeur de texte ou, mieux, avec POIEdit (http://www.poiedit.com/).
Bonne route
Pat

Jeudi 19 Mars 2009, 15:07

Effectivement, le Gopal E 4435 fonctionne très bien, tu fas le même constat que moi. Concernant le logiciel GoPal Assistant, il s’agit d’un logiciel qui fait communiquer le GPS avec l’ordinateur, ce qui permet d’installer les cartes, d’effectuer des mises à jour, etc… En fait, il est l’équivalent du logiciel TomTom Home pour les GPS de marque TomTom.
Pour l’utiliser dans toutes ses fonctionnalités, il faut installer l’ensemble des 4 (ou 5) Cd sur le PC, installer ActiveSync sur le PC si celui-ci tourne avec Windows XP, ne pas l’installer s’il tourne avec Windows Vista. Tu connectes le GPS au PC via câble USB, ton GPS sera reconnu. En fait, tu as certainement déjà fait tout cela.
Le GPS étant connecté, à partir de cartographie, les cartes installées sur la mémoire interne de ton GPS passent en couleur verte, les autres restent jaunes. Bref, il te faut découvrir tout cela
Egalement, à partir de Gopal Assistant, tu peux restaurer ton GPS très simplement, je l’ai déjà fait.
En cliquant sur magasin, tu accèdes à Medion Gopal shop. J’ai acheté l’ensemble des cartes Europe de l’Ouest et Urope de l’Est + Russie au prix de 59 €, cartes téléchargeables et qui s’installent automatiquement dans Gopal Assistant, mise à jour de la bibliothèque immédiate. J’ai également acheté dans la rubrique Software de la boutique TMC Update to GoPal AE 4.7, (29,95 €), téléchargeable, et j’ai mis à jour mon GPS qui est maintenant en version GoPal AE 4.7, avec les cartographies Q2 2008. Peu de différences entre la version 4.5 et la version 4.7, si ce n’est une amélioration de la voix de guidage et une amélioration du fonctionnement de la reconnaissance vocale. En fait, j’ai surtout voulu tester,( la mise à jour de la cartographie n’étant pas indispensable par rapport à la version Q4 2007) et je sais que via cette boutique en Allemagne, nos GPS peuvent être mis à jour très rapidement, cartographie et logiciel de navigation, beaucoup plus rapidement que sur la boutique Médion France.
En ce qui concerne les radars, il n’est pas possible d’en ajouter à l’unité, et comme l’indique pat66fr, il serait judicieux que tu fasses l’acquisition du logiciel Poi Warner, version complète, pour moins de 30 €, je crois que le prix a baissé. Ce logiciel en vaut vraiment la peine, et pat66fr t’as indiqué des liens où tu peux télécharger les radars. Il y a également d'autres possibilités, pour ma part j'utilise AlertGPS, version premium, le logiciel PoiEdit me permet de convertir les fichiers radars au format asc, celui demandé par PoiWarner.
Je t’envoie deux liens qui te seront utiles.
Pour les radars
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... 06872#par1

pour une personnalisation du GPS
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1

c’est un skin qui transforme le GPS, j'ai fait la transformation et c'est génial, skin pour Gopal 4.7, en page 23 du topic .... Superbe.

Cdt

senseo

Jeudi 19 Mars 2009, 19:35

Houa ! merci senso et Pat 46fr :D ; c'est super tout ce que l'on peut faire. Je commence à y voir un peu plus clair à force de lire les topics. Pour ce qui est de l'instalation de l'assistant goPal , je n'ai qu'un seul CD dans mon coffret. Pas de carte mémoire :( mais juste un cable usb. Ne devrais-je pas faire une sauvegarde :?: ou importer les informations , la config. les cartes depuis mon gps vers mon ordi ? avant d'aller charger les skin et autres :oops: . Bonne journée à tous les deux , salut. Patrick.

Vendredi 20 Mars 2009, 12:54

Pourrais-tu préciser ce que tu indiques :
« Pour ce qui est de l'installation de l'assistant GoPal , je n'ai qu'un seul CD dans mon coffret. »

Pour ma part, je dispose de 4 Cd livrés dans le coffret de mon GPS GoPal E 4435, acheté sur le site boutique Médion France, en octobre 2008.

1°) Cd MEDION GOPAL NAVIGATOR, contenant le logiciel MEDION Gopal Navigator AE.5, Microsoft Active Sync, GoPal-Assistant et Manuals.
2°) Cd MEDION GOPAL SUPPORT CD contenant E4x35 Manual et Microsoft ActiveSync
3°) Cd MEDION GOPAL MAP DVD contenant Map material for Western Europe, Travel Guide et Gopal-Assistant.
4°) Cd MEDION GOPAL MORE POI, contenant Microsoft ActiveSync, Safety camera et GoPal Assistant.

Comment se fait-il que tu n’aies qu’un seul CD ? A priori, nos GPS ne sont pas les mêmes, du moins le tien n’est pas livré comme ceux achetés sur la boutique Medion France.

Peux-tu préciser le contenu du Cd dont tu disposes, également les cartes installées sur ton GPS. France uniquement ou une partie de l’Europe ? Tu as acheté ton GPS chez Aldi, est –ce une version complète ?
Apparemment, nous ne disposons pas du même appareil.

Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder sur ton PC le contenu de la cartographie, tu ne pourras malheureusement pas l’incorporer à GoPal Assistant, la relation GoPal Assistant et GPS étant à sens unique, uniquement PC vers GPS. Tu ne peux pas installer sur Gopal Assistant, logiciel sur le PC, un quelconque contenu de ton GPS. GoPal Assistant ne peut que voir ce qui est installé sur ton GPS. Ilk faut le savoir et le comprendre. Il en est de même avec le logiciel TomTom Home de TomTom, que je connais, ayant un GPS TomTom (TomTom Go 710).

Au passage, le medion GoPal E 4435 dépasse dans ses prestations le TomTom GO 710. surtout en ce qui concerne l'info Traffic très au point chez Medion, mais pas avec TomTom. C.Q.F.D

cdt

senseo

Vendredi 20 Mars 2009, 19:27

Bonjour, :D en fait, j'ai acheté mon gps chez aldi. dans le coffret il y a : le système de navigation E4435; cable d'alimentation électrique allume cigare; étrier de fixation; cable usb; antenne fm; DVD comportant le logiciel de navigation, les cartes digitalisées, activesync, application pc pour un rétablissement rapide du matériel de données,; le mode d'emploi. :!:
Je pense que tout est sur le DVD :oops: . Les cartes instalées ( en fait, c'est marqué 43 pays d'europes de l'est et de l'ouest; cartes en partie déjà préinstallés ). Si tu veux, je t'envoie le manuel par mail en pj :idea: . Pour ce qui est de faire une sauvegarde , je pense nommer un dossier "mon gps" et faire une copie du navigateur vers le disque dur via l'explorateur windows. c'est comme ça qu'on fait, non ? :roll:

Lundi 23 Mars 2009, 15:51

Si je comprends bien, ton GPS t'a été livré avec un seul DVD qui apparement contient tout, alors que pour ma part je dispose de 3 Cd et d'un DVD pour les cartes numériques. Egalement, tu disposes de l'Europe de l'Ouest et de L'Europe de l'Est, les cartes sont-elles les dernières, Q2 2008 ? Peut-être nos appareils diffèrent-ils dans leur structure, la configuration de mon GoPal E 4435 correspond à celle indiquée sur le site boutique Médion France, (les prix ont baissé de façon substancielle)!!!, configuration transformée par mes soins en installant Poi Warner full, puis GoPal 4.7 et les cartes 2008, tout cela à partir de magasin accessible depuis GoPal Assistant. Egalement, j'ai installé le skin xania qui transforme radicalement le GPS. Comme dit, un régal.

Ta démarche pour sauvegarder votre GPS sur le PC est la bonne, sauvegarde de flash Disk, mais cela très long. De plus, si GoPal Assistant est complètement installé, la sauvegarde n'est plus nécessaire, tout étant sauvegardé dans GoPal assistant.

xxxxxxx

Cdt

senseo

Dernière édition par senseo le Mardi 24 Mars 2009, 21:03, édité 1 fois.

Lundi 23 Mars 2009, 20:37

Merci senseo pour la réponse. :) Je t'envoie par mail la notice de mon appareil; je pense que ce sera plus clair ainsi :wink: . J'ai regardé les versions livrées : GoPal 4.7 et Q2 2008 pour les cartes. comme tu me le conseille avec pat 46fr , je vais faire l'acquisition de poi warner pour les radars et installer :roll: le skin xania qui à l'air super. J'aurai surement besion d'aide :? ps pour pat 46fr : si tu veux, je t'envoie aussi le manuel... @ bientôt , patrick. :!:

Mardi 24 Mars 2009, 10:42

Notice bien reçue, un grand merci à toi. :wink:
Ton GPS Gopal E 4435 est équipé de la dernière version GoPal et des dernières cartographies. Une excellente affaire que tu as trouvée chez Aldi.
Nous restons en contact.

cdt

senseo

Mardi 24 Mars 2009, 21:18

Bonjour senseo, je viens de télécharger le skin de xiania :D , celui avec le lien page 23 de son topic. Je l'ai ensuite décompréssé et j'obtiens un dossier "flashdisk" :) . Il dit aussi :Ne pas oublier de mettre à jour Mortscript.exe, sa dll ainsi que koord645 qui sont des nouvelles versions. Là, je suis un peu perdu :oops: . Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ? Merci. Patrick.

Samedi 28 Mars 2009, 15:23
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante