Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 17 Septembre 2019, 3:44

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Résolu : Mise à jour d'un GPS P4245 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Résolu : Mise à jour d'un GPS P4245
Bonjour,
Je possède un GPS P4245 depuis mars 2010.
Est-il possible de mettre à jour la cartographie et éventuellement GoPal ?
Identification de l'appareil :
MD 97198
MSN 30010006
S/N : BVU99M01217
Je ne trouve rien sur la Boutique Medion.

Merci d'avance.

Dernière édition par Matieves le Jeudi 01 Novembre 2012, 10:40, édité 1 fois.

Lundi 08 Octobre 2012, 16:13

Message Re: Mise à jour d'un GPS P4245
Bonjour Matieves,

nous proposons actuellement la mise à jour Gopal AE 6.0 sur notre boutique, sous la référence 40040459.

Il vous est également possible de mettre à jour votre appareil en passant directement par le logiciel Gopal Assistant fourni avec votre appareil.

Nous vous invitons à lire le tutoriel dédié à l'installation et à la mise à jour du logiciel Gopal.

Mercredi 10 Octobre 2012, 8:56

Bonjour,
J'avais bien vu cette mise à jour mais dans les spécifications il n'est pas mentionné le P4245 comme étant compatible.
Pouvez-vous me garantir la compatibilité ?

Mercredi 10 Octobre 2012, 10:35

Bonjour Matieves,

votre appareil est bien compatible avec la mise à jour Gopal 6. Nous demandons à ce que la liste des appareils compatibles soit mise à jour.

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre appareil en le branchant sur l'ordinateur. Le logiciel Gopal Assistant devrait également vous proposer cette mise à jour.

Vendredi 12 Octobre 2012, 11:41

Merci pour l'information. Je vais me connecter puis commander cette MàJ.
A bientôt.

Vendredi 12 Octobre 2012, 16:26

Bonjour,
J'ai commandé la MàJ GoPal version 6.
En attendant de recevoir le DVD j'ai téléchargé cette MàJ depuis le Magasin de GoPal assistant.
J'ai eu quelques problèmes pour l'installer sur le P4245.
J'ai suivi la procédure donnée sur le forum. J'avais donc enregistré les fichiers désirés avec GoPal assistant, soit la France et les pays mitoyens sur une carte SD puis j'ai mis la carte SD dans le GPS qui a fait son travail. A la fin j'ai bien eu GoPal version 6. Cependant le GPS refusait de démarrer sans la carte SD. J'ai effectivement constaté que tous les fichiers de la carte SD n'avaient pas été transférés dans le GPS.
J'ai recommencé toute l'opération depuis le début en chargeant directement le GPS avec GoPal assistant. C'était plus long mais acceptable. Après cela le GPS continuait à réclamer la carte SD pour fonctionner. Après que j'ai remis la carte SD il a transféré encore des fichiers puis a démarré. Je peux désormais l'utiliser sans carte SD et apprécier les modifications de GoPal.
Il ne manque que la signalisation des zones dangereuses pour approcher de la perfection.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai eu ces problèmes lors du transfert de la SD vers le GPS ?
Y a-t-il possibilité d'ajouter la signalisation des zones dangereuses ?
Peut-on obtenir directement les fichiers de MàJ afin, par exemple, de créer soi-même un DVD ?
Je n'arrive plus à trouver sur le forum les posts où est expliqué comment charger, dans la carte SD, et utiliser les pays que je n'ai pas rentrés dans le GPS. Pouvez-vous me dire où se trouvent ces posts ?
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Matieves le Lundi 15 Octobre 2012, 10:43, édité 1 fois.

Lundi 15 Octobre 2012, 8:34

Bonjour Matieves,

nous vous invitons à consulter le tutoriel dédié à l'installation et à la mise à jour de votre système de navigation Gopal. Ceci vous permettra de comprendre comment installer le logiciel via la mémoire interne ou via une carte mémoire.
Pour récupérer les fichiers téléchargés afin de créer votre propre DVD, il vous suffit de synchroniser tous les fichiers logiciels et cartographiques sur une carte SD et de graver ces fichiers sur un DVD.

Quant aux informations sur les zones dangereuses, nous vous invitons à visiter le post expliquant les raisons de l'absence de cette fonctionnalité dans nos appareils GPS.

Lundi 15 Octobre 2012, 16:57

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Comme je l'ai dit j'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le post que vous m'indiquez, que j'avais chargé précédemment.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Enfin j'y suis arrivé par un chemin pas très orthodoxe mais qui me permet d'avoir mon GPS à jour.
Pour les zones dangereuses j'ai effectivement lu les raisons données. C'est bien dommage. Je connais d'autres marques de GPS, qui eux aussi sont étudiés à l'étranger et qui ont développé des programmes spécifiques au marché français.
En ce qui me concerne ce n'est pas rédhibitoire, mais regrettable.
Il ne me reste plus qu'à retrouver les posts où est décrite la méthode pour partager les cartes entre le GPS et la carte SD. Je vais aussi faire des essais pour cette manip.
Encore merci.

Lundi 15 Octobre 2012, 17:50
Répondre au sujet   [ 8 messages ]