Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mercredi 03 Juin 2020, 14:13

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Sous seven mise à niveau gopal AE 3.0 coince 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Sous seven mise à niveau gopal AE 3.0 coince
Bonjour, j'ai reçu mon dvd permettant de faire évoluer mon gps pna510 équipé d'origine de medion navigator 5.1 en Gopal 3.0 AE.

Achat promo 29.5€ boutique medion .

Mais sous Seven , l'assistant pour copier sur carte SD les fichiers et dossiers nécéssaires à la mise à jour ne fonctionne pas .

L'install sur pc de l'assistant medion a fonctionné mais :via démarrer/tous les progrs/medion gopal assistant /"mise à jour du logiciel" recherche vain une mise à jour . indéfiniment l'assistant me dit que je n'ai pas de connexion internet , hors j'ai l'adsl !

via démarrer/tous les progrs/medion gopal assistant /medion gopal assistant , une fenêtre me dit de connecter mon gps au pc . Hors je vous avais dit avant achat que je ne pouvais le faire car mon port mini usb du gps est hors service (soudé directement au cordon allume cigare suite à une panne hors garantie).
Le feuillet d'aide fournit avec ce dvd parle d'un menu où on peut selectionner le type d'update :
pna sans gopal d'origine ,
pna avec gopal 2.xx d'origine .

Ce menu n'apparait pas sur le pc via l'assistant gopal qui me demande en permanance de connecter le gps au pc .
Et vous , vous m'aviez dit que la mise à jour vers gopal 3.0 AE peut se faire sans connecter le gps au pc , simplement en copiant les fichiers sur carte sd .

Comment faire donc ?
Dites moi quels est le dossier à copier!
Sur le dvd , il y a installation/pna ou installation/gopal. lequel ?

Via seven, j'ai fait clic doit sur lvos programmes puis ; compatibilité win xp ou vista : idem pas de fenêtre pour choisir l'update .

Merci

Lundi 20 Février 2012, 17:45

Message Re: Sous seven mise à niveau gopal AE 3.0 coince
Bonjour, j'ai tenté un copié collé des fichiers du chemind dvd " install/GOPAL" et ça ne marche pas malgré un hard reset (on/off sous le gps)
Au démarrage du gps pour install de gopal : fenêtre habituel "mobile navigation system" , puis choix du language (choisi FR), puis fenêtre "install shell "avec bargraphe d'install , ensuite un reboot renvoyant vers la page " mobile navigation system", de nouveau la fenêtre "install shell" avec indication "Already installed , shell is already installed : re install ?" :2 choix : "croix/fermer" ou "yes" .

si yes , reboot du gps , ça réinstall , reboot et me demande encore "install shell avec indication Already installed , etc..... re install" : choix "croix/fermer" ou "yes" .

Si selection icone croix (fermer) le gps reste sur la page mobile navigation system .

Si hard reset, puis en remettant ma carte mémoire équipé de Medion navigator 5.1 + carte FR. page mabile navigation system/ choix langue , install ok, reboot et accès au navigateur MN5.1.

Donc la mémoire embarquée du gps est ok, elle conserve le programmes MN5.1 mais gopal ça bloque via ma méthode ? .

Si une fois l'install "buguée" gopal (VIA DOSSIER DVD /install/GOPAL) , je retire la carte SD , le gps au redémarrage me dit , pas de logiciel insérer une carte SD!

J'espére ne pas avoir investi 37€ pour rien (suite logiciel + port) , auquel cas , je demanderais un remboursement .

Help ?

Dernière édition par stduf le Mardi 21 Février 2012, 22:26, édité 2 fois.

Lundi 20 Février 2012, 18:53

Install réussi via dvd/install/ PNA , copié l'essentiel des fichiers sur carte SD .

Dernière édition par stduf le Mardi 21 Février 2012, 22:29, édité 3 fois.

Mardi 21 Février 2012, 15:32

Bonjour stduf,

content de voir que vous avez pu réussir à copier les fichiers.
Il vous fallait effectivement copier le contenu du dossier "Installation\PNA"\ à la racine de la carte SD ainsi que le dossier "MapRegions".

Cordialement.

Vendredi 24 Février 2012, 11:44
Répondre au sujet   [ 4 messages ]